LA PMA SANS PÈRE ADOPTÉE AU SÉNAT

Communiqué de presse de Clémence de Longraye, porte -parole de Racines d'avenir sur les questions de société. 23 Janvier 2020.



Cette nuit, après deux jours de débat sur le premier article de la loi bioéthique, la PMA sans père a été adoptée au Sénat avec 160 voix pour, 116 contre et 45 abstentions. Ce vote a eu lieu en dépit de la forte mobilisation qui s’est tenue ce dimanche 21 janvier à Paris, et des rassemblements du collectif « Marchons Enfants ! » aux abords du Sénat ces derniers jours.


Les Sénateurs ont, malgré tout, limité le remboursement de la PMA par la Sécurité sociale aux seuls cas de PMA dites « médicales ».


Il reste regrettable de constater que le Sénat, majoritairement à droite, ait cédé aussi facilement aux sirènes du progressisme et de l’individualisme. Tous les amendements déposés pour supprimer l’élargissement de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules ont en effet été rejetés.


Avec ce vote, les Sénateurs se sont soumis à un effet de mode mais comme le rappelait Stéphane Ravier, dans l’hémicycle, « la mode n’est que l’expression de l’éphémère ». Ce qui peut apparaître moderne à certains aujourd’hui, ne le sera prochainement plus. Bientôt, ces hommes et ces femmes politiques regretteront d’avoir accepté de priver délibérément un enfant de père.


Nous souhaitons que dans la suite de l’examen du projet de loi bioéthique, les membres de la Chambre Haute fassent preuve de davantage de courage face à l’idéologie d’une minorité progressiste. Les Sénateurs ont le devoir de protéger les droits des plus faibles et de refuser toute tentative d’eugénisme, en rejetant notamment l’amendement autorisant le tri des embryons (DPI-A).


La PMA sans père n’est pas encore légalisée en France. Le texte reviendra en deuxième lecture à l’Assemblée nationale et nous espérons que les députés prendront conscience que « la liberté des adultes s’arrête là où commence le droit de l’enfant » (Bruno Retailleau). Il va de l’avenir de notre civilisation.


Clémence de Longraye

76 vues

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey

© 2018 RACINES D'AVENIR