Zemmour fait sensation à un dîner avec de jeunes LR


Causerie. Mardi 5 janvier au soir, Eric Zemmour était invité à un dîner-conférence devant les jeunes LR par le collectif Racines d’avenir. Une soirée placée sous le signe de l’union des droites. 


Les jeunes LR mettent la pression à leurs aînés. A l’appel d’Erik Tegnér, jeune chantre de l’union des droites, et de son collectif Racines d’Avenir, une cinquantaine de jeunes LR s’est réunie, mardi 5 février, autour d’Éric Zemmour, rapporte L’Incorrect


« Nous sommes la génération Zemmour ! »


Sur les 80 sièges dont dispose la salle, la grande majorité des convives porte l’étiquette LR, même si certains jeunes du Parti chrétien-démocrate et d’autres curieux y prennent également place. A l’entrée d’Éric Zemmour, la foule est unanime. L’essayiste arrive sous une ovation. « Nous sommes la génération Zemmour ! », assure même Erik Tegnér, vivement applaudi, lui aussi. Selon L’Incorrect, la discussion porte principalement sur la nécessité d’une union des droites. « S’allier avec le RN, c’est faire exploser le parti. Il faut être courageux. Et aussi, accepter de perdre ce phare de la pensée qu’est Valérie Pécresse », clame ironiquement l’essayiste, acclamé. 


Zemmour oppose colonisation et immigration


Mais Zemmour aborde également son sujet fétiche : l’immigration. Il ose même une comparaison, en caricaturant les immigrés qui refusent, à ses yeux, de s’assimiler, selon le Huffington Post, présent sur place : « ‘Je veux la nationalité française mais j’appelle mon fils Mohammed ou Hapsatou’… », prend-il comme exemple, en référence à la polémique qui l’avait opposé à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Et l’essayiste de poursuivre : « ‘On vivra entre musulmans, mon fils quand il aura l’âge de se marier, il ira chercher une fille au bled en Algérie. Et il ne faut pas parler aux Gaulois et aux roumis, et on vit entre la mosquée, la boutique halal et compagnie’ … Ça, ça s’appelle une colonisation, ça s’appelle pas une immigration », assène-t-il. Le tout sous les nouvelles salves d’applaudissement d’un public entièrement acquis à sa cause.


Article de Valeurs Actuelles à retrouver ici :

https://www.valeursactuelles.com/politique/zemmour-fait-sensation-un-diner-avec-de-jeunes-lr-103674

54 vues

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey

© 2018 RACINES D'AVENIR